La farandole

Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) - La Farandole
La Farandole accueille les nourrissons et les enfants jusqu’à 4 ans, accompagnés d’un adulte. C’est un lieu pour une vie sociale dès la naissance, pour rencontrer d’autres enfants, pour jouer, pour faire l’expérience de la séparation en présence d’un parent, d’apprentissage des règles. C’est aussi un lieu pour les parents, pour ne pas rester isolé, échanger entre parents autour de l’enfant, partager ses expériences, ses préoccupations, ses difficultés.
Pas besoin de s’inscrire à l’avance, chacun reste le temps qu’il le souhaite. La confidentialité et l’anonymat sont respectés.


En présence d’une équipe d’accueillant, professionnels de la petite enfance. La Farandole ouvre ses portes aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un adulte :
Le mardi de 9h à 12h
Le jeudi de 15h à 18h30
Le vendredi de 9h à 12h

 Historiquement, la Farandole repose sur la philosophie de la " maison verte " imaginée par Françoise Dolto : « Ni une crèche ni une halte-garderie, ni un centre de soins, mais une maison où mères et pères, grands-parents, nourrices, promeneuses sont accueillis... et leurs petits y rencontrent des amis »


Informations complémentaires

Secteur(s) : Bassin d'Annonay
Catégories(s) : Famille, Petite enfance, Enfance
Nom de la structure : LAEP
Téléphone : 04.75.33.68.84
Adresse : Tour des Cévennes - 35 avenue de l’Europe - 07100 Annonay
Partagez cette action
Contactez par email en remplissant le formulaire ci-dessous :
  1. Nom(*)
    Votre nom
  2. E-mail(*)
    Invalid email address.
  3. Votre message(*)
    Votre message
  4. Veuillez recopier le code
    Veuillez recopier le code
      ActualiserDonnée invalide